Télécharger Le Jour où j'ai Appris à Vivre en PDF gratuit




Le jour où j’ai appris à vivre est un best-seller réalisé par le fameux écrivain français Laurent Gounelle et paru le 10 février en 2014. Il s’étale sur 285 pages. Au niveau de cet article, nous allons vous donner la chance de télécharger Le Jour où j'ai Appris à Vivre en PDF gratuitement. Mais avant de le télécharger, lisez l'article afin d'avoir une idée concernant l'histoire.

Cet auteur est connu surtout par des romans qui reflètent sa passion et son amour pour ce qui est philosophique, psychologique ainsi que tout ce qui touche au développement personnel. Il est toutefois spécialisé en sciences humaines et conférencier à l’université de Clermont-Ferrand. Il a fait ses formations en France et aux Etats-Unis.

Cet écrivain qui ne cesse pas de nous surprendre par le charme des romans qu’il publie, et a réussi une autre fois à nous toucher au fond de notre esprit en nous révélant la possibilité d’entamer la question existentielle. Chose qui exprime le summum et le paroxysme de la pensée humaine.

Dans ce roman, Laurent Gounelle raconte l’histoire de Jonathan, un homme divorcé et père d’une fille de 7ans. En effet, il est comme tous les hommes ; il n’est pas satisfait de sa vie quotidienne. Un jour, pendant qu’il se baladait sur les quais de San Francisco, il croisa une bohémienne qui prétend saisir sa main et lui révéler son destin. Certes, cette dernière lui annoncera comme nouvelle sa mort si proche. Face à ce propos, le héros reste ému, voire choqué et chamboulé. Et c’est à partir de cet instant que sa vie va prendre une autre voix.

Après sa rencontre avec sa tante Margie ; une femme sage et excentrique, Jonathan va prendre conscience de sa vie. Afin d’atteindre la phase de la sérénité et la paix intérieure, elle va lui révéler des expériences basées sur des observations scientifiques qui vont l’aider à décortiquer l’essence et le sens de son existence.

C’est après ce moment que commence l’errance réflexive du lecteur. Il est ainsi conçu comme étant un livre positif qui fait du bien, tout en suivant le changement de l’avis du héros; d’un point pessimiste vers un autre optimiste où la beauté de la vie prend place.

Lourent Gounelle a précisé que : « J’ai voulu écrire une histoire donnant l’envie irrésistible de vivre dès aujourd’hui selon nos aspirations profondes afin d’être pleinement satisfaits de notre existence. »


edit cepat

Smiley face


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Télécharger Le Jour où j'ai Appris à Vivre en PDF gratuit