Télécharger Père riche, père pauvre gratuitement




en lisant ce résumé, vous réaliserez que la forme absolue de pouvoir se situe au-delà de l’argent, elle réside dans l’éducation financière. Vous ne devez pas travailler pour gagner de l’argent, l’argent doit travailler pour vous.

Vous apprendrez également :

- qu’aller à l’école ne vous aidera pas à réussir ;
- que les riches ne travaillent pas pour l’argent ;
- que connaître le b.a.-ba de la finance est fondamental ;
- qu’il faut travailler pour apprendre et non pour gagner de l’argent ;
- comment faire pour réussir à prendre le contrôle de votre avenir financier.

Robert T. Kiyosaki, fondateur de l’entreprise d’éducation financière The Rich Dad Company, a eu deux “mentors” : son véritable père et le père de son meilleur ami. D’un côté, un père instruit ayant mené des études post-doctorales qui a laissé derrière lui des dettes à rembourser, de l’autre, un père ayant arrêté ses études au collège et qui, lui, a légué des dizaines de millions de dollars à ses héritiers.

Les deux hommes avaient des opinions totalement opposées sur l’argent : l’un souhaitait que son fils trouve un emploi bien payé et l’autre qu’il apprenne à ce que l’argent travaille pour lui. Il a finalement choisi la seconde option en faisant d’un vers du poète Robert Frost son leitmotiv : "un chemin se divisait en deux dans un bois, je décidais d’emprunter le moins fréquenté, et c’est ce qui a fait toute la différence".


edit cepat

Smiley face


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Télécharger Père riche, père pauvre gratuitement